lundi 20 août 2012

La petite Camille nous a fait découvrir le HIP HOP !




Je ne sais comment cette passion lui est venue…cela faisait quelques temps (sinon quelques années !) qu’elle regardait des « chorés » sur internet et qu’elle affirmait au moment de choisir les activités-nombreuses !!! - que nos enfants d’aujourd’hui entreprennent chaque début d’année scolaire : «  Moi, ce que j’aimerais, c’est faire du Hip Hop !!! »
Ces déclarations nous les accueillons habituellement avec une complaisance certaine et un scepticisme qui ne l’est pas moins et tentons à chaque fois le coup (et le coût !!!) de l’inscription, en pensant que la détermination dans le projet durera un trimestre ou deux, le temps que la fatigue de l’école s’installe et la détériore….Deux exceptions jusque là à ce processus ; la chorale de Daniel  et le piano avec Joëlle pour lesquelles toutes deux  font preuve d’une fidélité sans faille …
Je pense que maintenant pour Camille  il y aura aussi le hip hop d ’Ifrah le lundi soir.
Car depuis que sa mère a déniché  ce cours, nous avons presque réussi à être toujours au rendez-vous du lundi : je dis nous, car tout  le monde aura joué un petit rôle dans cette assiduité, les parents, Charlotte la grande sœur, Papou et Mamou  en cas d’indisponibilité des parents.
Car ce cours comble le rêve de Camille .Après le stress des débuts, elle s’y révèle un sacré petit talent…
Et...avant, elle s’entraîne, en rentrant de l’école, elle s’entraîne, le matin, elle s’entraîne !
Elle traque sur internet les vidéos de Hip Hop, les étudie, essaie d’en reproduire les figures…
….A l’école, elle a réussi à constituer un petit groupe pour les entraîner et créer de chorées, des chorées des chorées…. !


La fin de l’année scolaire a été placée  sous le signe du stress des spectacles finaux : celui de l’école et celui du cours d’Amplitude Danse !!!


Et comme toujours sans doute pour les artistes, la réussite a été à la hauteur du stress !!!

Et tous nous nous prenons  à nous intéresser au Hip Hop :
Michel se  met à regarde Dance Street sur France Ô, s’intéresse aux Battle et aux appréciations qui analysent les figures et éduquent le regard…
Moi je découvre une sorte de chorégraphie dont le rythme et la stylisation du geste m’apparaissent ouvrir un avenir excitant pour la danse.
Et du coup je me ré-intéresse à la danse. Je me prends à rêver d’un hip hop sur une autre  musique, parmi celles que j’aime ou sur les musiques que j’aime la création de nouvelles chorégraphies…




Vive le Hip-hop, merci mon Camillou…

Aucun commentaire: